Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 06:30

Nouveau d'à peine quelques années, le coaching scolaire permet, en quelques heures, d'améliorer les méthodes de travail de l'élève et de lui apporter les solutions adaptées à ses difficultés en sciences ou dans son travail scolaire en général.

 

Ce travail peut se faire en direct pour les habitants de mon département (gironde), ou à distance.

 

 

Quels sont les points analysés ?

 

- L'organisation dans les devoirs,

- Le temps de travail personnel et sa répartition jour après jour,

- Le niveau de compréhension du cours,

- Le niveau de concentration,

- Le niveau de qualité de la prise de notes en cours,

- La capacité à lire correctement un sujet,

- Le niveau de rédaction.

 

Et ça marche? C'est efficace ?

 

OUI !

Après analyse, j'élabore un compte-rendu papier répertoriant l'ensemble des points à améliorer. Pour chacun de ces points, j'indique les solutions adaptées à l'élève, ainsi que la méthode pour les mettre en place.

Ces conseils seront appliqués en sciences, mais également à toutes les autres matières.

L'élève acquiert plus d'autonomie dans son travail, et reprend confiance en lui.

 

Quels sont les documents et informations nécessaires?

 

- les bulletins scolaires des 3 derniers trimestres,

- les 10 derniers devoirs surveillés ou contrôles,

- l'emploi du temps scolaire, et extra-scolaire,

- une idée du temps de travail personnel fourni, chaque jour de la semaine,

- un questionnaire élaboré par mes soins, et rempli de façon détaillée par l'élève,

- un scan de quelques pages du cahier d'exercices.

 

 

Contactez-moi à l'adresse mail suivante pour tout renseignement  :

 

lesbonnesnotes@yahoo.fr

 

A très bientôt !!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires